COMMUNIQUÉ DE PRESSE – DÉJEUNER-CONFÉRENCE ANNONÇANT LA FUSION DE SYNERGIE ET PASSEPORT EMPLOIS VAUDREUIL-SOULANGES

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – plus de 65 employeurs DE LA MRC DE VAUDREUIL-SOULANGES PRÉSENTS AU DÉJEUNER-CONFÉRENCE ANNONCANT LA FUSION DE SYNERGIE ET PASSEPORT EMPLOIS VAUDREUIL-SOULANGES

Vaudreuil-Dorion, le 29 janvier 2020 – Plus de 65 employeurs et partenaires étaient réunis pour en apprendre plus sur la fusion de Synergie et Passeport Emplois Vaudreuil-Soulanges. Animée par Francine St-Denis, présidente de la Commission scolaire des Trois-Lacs et instigatrice du projet Passeport Emplois, l’activité avait pour objectif de présenter l’offre de services bonifiée de Synergie auprès de ses membres et futurs membres.

Janie Breen, chef de services RH chez Polymos et présidente de Synergie a offert une courte présentation sur l’historique de Synergie, un regroupement d’employeurs de la région ayant vu le jour en 2006 et qui travaillent en concertation sur divers dossiers touchant la main-d’œuvre.

Véronique Déry, coordonnatrice de Synergie, ont présenté l’offre de services bonifiée aux membres, comprenant une nouvelle plateforme revampée, de nouvelles fonctionnalités pour l’affichage de postes en ligne, un arrimage entre les candidats en recherche d’emploi (plus de 260 CV sont disponibles pour les employeurs), une boîte à outils offrant des modèles types (gabarits, contrats de travail, liens vers des programmes de subvention, etc.), un calendrier d’événements en employabilité et plus encore.

Une nouveauté a également été annoncée aux invités présents, soit la création d’un soutien RH disponible en ligne invitant les entreprises membres à poser des questions en lien avec les ressources humaines à un groupe de conseillers seniors disponibles pour répondre aux questions.

David Delaby de 3e Joueur fut ensuite invité à prendre la parole afin de présenter les nouvelles fonctionnalités de la plateforme, permettant ainsi aux participants de mieux visualiser les outils RH qui leur sont offerts.

La rencontre s’est terminée par une conférence animée par Geneviève Everell, alias Miss Sushi à la maison, qui a entretenu les convives sur son parcours de vie particulier, sa fibre entrepreneuriale, la gestion de ses employés et son objectif professionnel visant à se renouveler sur une base quotidienne.

Cette séance d’information a été présentée dans un contexte économique de plein emploi au Québec, où plusieurs secteurs d’activités économiques sont confrontés à la rareté de la main-d’œuvre. Plusieurs employeurs de la MRC de Vaudreuil-Soulanges sont concernés de près par les défis de recrutement et sont particulièrement actifs dans la recherche de solutions, comme le témoigne le succès de participation à cette activité.

À travers l’initiative Passeport Emplois Vaudreuil-Soulanges, les partenaires du milieu et les employeurs se mobilisent autour de plusieurs projets afin d’identifier et de mettre en œuvre des solutions pour relever les défis liés à la rareté de main-d’œuvre. Une campagne publicitaire soulignant les emplois et les employeurs de qualité de Vaudreuil-Soulanges est présentement déployée dans la région.

Les entreprises de la région sont d’ailleurs invitées à s’inscrire à Passeport Emplois Vaudreuil-Soulanges et Synergie via une nouvelle cotisation unifiée.

À propos de Synergie Entreprises-Emplois Vaudreuil-Soulanges

Synergie est un regroupement d’employeurs ayant pour mission d’attirer, développer et retenir une main-d’œuvre qualifiée dans la région pour permettre aux entreprises participantes de prospérer et d’évoluer de façon soutenue et équilibrée. Synergie compte plus de 65 entreprises membres ainsi qu’un conseil d’administration composé de représentants issus de divers secteurs d’activités : Polymos, Hélicoptères Canadiens, Commission scolaire des Trois-Lacs, CHSLD Manoir Harwood, Sanivac, C.A.T., Centre d’action bénévole L’Actuel, Excelitas Technologies et Desjardins Vaudreuil-Soulanges. Services Québec collaborent également aux activités de l’association à titre de conseillers experts en entreprises.

À propos de Passeport Emplois Vaudreuil-Soulanges

Passeport Emplois Vaudreuil-Soulanges est un projet collectif visant trouver des solutions à la rareté de main-d’œuvre dans la région. Les partenaires sont le Carrefour Jeunesse-Emploi de Vaudreuil-Soulanges, la Chambre de commerce et d’Industrie de Vaudreuil-Soulanges, CHSLD Manoir Harwood, la Commission scolaire des Trois-Lacs, Conteneurs Experts, Développement Vaudreuil-Soulanges, Réseaux, Sanivac, SID Print et le Centre local d’emploi de Vaudreuil-Soulanges (Direction régionale de Services Québec de la Montérégie).

-30-

Informations :

Véronique Déry

Coordonnatrice – Synergie VS

514 716-9346

veronique.dery@synergie-vs.ca