La diversité un avantage pour toutes entreprises
Avec une société de plus en plus diverse et avec des ressources, expériences et regard différents, la diversité est une plus-value importante pour une entreprise.
Plusieurs aides financières ont pour but de favoriser l’accès au marché du travail de personnes ayant des difficultés d’intégration.
Par exemple, le contrat d’intégration au travail permet à toutes entreprises ou OBNL d’embaucher une personne en situation d’handicap lors d’une nouvelle embauche.
L’aide financière permet de rembourser certaines dépenses pour l’intégration de la personne en situation de handicaps, mais aussi d’offrir un soutien au salaire de la nouvelle ressource embauchée.
Vous n’êtes pas seul dans ces démarches d’intégration, les services d’une ressource spécialisés vous seront offerts durant le processus de l’intégration. Vous voulez avoir plus d’informations, contactez le Centre d’assistance au placement au 1 866 640-3059.
PRIIME : Embaucher une personne des minorités visibles ou immigrantes
Les personnes immigrantes et appartenant à une minorité visible font partie d’un large bassin de main-d’œuvre sous-utilisée au Québec.
Toutes les entreprises au Québec peuvent être sujettes à une aide financière pour embaucher une personne immigrante ou appartenant à une minorité visible dans son domaine de compétence.
L’aide financière comprend un soutien salarial pour l’intégration durant 30 semaines pouvant se prolonger jusqu’à 52 semaines, un soutien pour l’encadrement et l’accompagnement et les dépenses pour des formations d’appoint pour le nouvel employé.
Vous voulez avoir plus d’informations sur le Programme PRIIME, contactez le Centre Local d’Emploi.
Les travailleurs expérimentés sont aussi sujets à une subvention salariale. Plusieurs entreprises sont éligibles et plusieurs types d’emplois sont admissibles à temps plein ou à temps partiel. Visitez le site internet de Services Québec pour plus d’informations et pour les dernières bonifications au programme contactez le Centre Local d’Emploi.